Rustique Bricks

ALLURE RURALE ET RUSTIQUE - ASPECT VIEILLI

rustique

LA QUALITÉ D'UNE BRIQUE NEUVE - LA TRADITION EN PLUS

 

Nos uniques briques de parement rustiques incarnent toute la tradition constructive flamande vieille de plusieurs siècles. Celle-ci trouve son origine dans les activités agricoles avec des fermes dominant le paysage. Cette tradition agricole a donné naissance à un style architectural typique. Ces deux éléments influencent directement la perception de notre terroir. De plus l'agriculture agraire forme l’identité locale et caractérise notre région. Plus tard a émergé des noyaux villageois le style presbytère. Venant de France, l’imposant et prestigieux style manoir est également devenu populaire dans nos contrées.

Caractéristique de tous ces courants, le choix de matériaux combine la brique, la pierre bleue, le bois et les tuiles classiques. Tous expriment la convivialité tout en affichant un caractère traditionnel et souvent majestueux.

 

Style rural

rural

 

Style presbytère

presbytère

 

Style manoir

manoir

 

La brique occupe une place de premier plan dans tous ces styles. Ceux-ci expliquent d’ailleurs en grande partie notre culture de la brique. Avec une histoire de plus de 150 ans, notre briqueterie est très attachée à cette tradition et la cultive avec soin.

Nos briques de parement rustiques constituent le matériau idéal pour celui ou celle qui veut perpétuer cette tradition. Que ce soit entièrement dans les règles de l’art ou avec un clin d’œil moderne à la tradition.

 

rustique

 

Les Rustique Bricks sont vieillies et souvent cimentées. Contrairement aux briques de récupération, nos briques Rustique possèdent tous les avantages des briques neuves et profitent d’une longévité accrue. Nous rencontrons les préoccupations écologiques actuelles en proposant ces briques au format écologique Brick7.

 

oude-kwaeremont

 

Ce site Web utilise des cookies et des scripts pour optimiser au maximum votre expérience de navigation.


Accepter uniquement les cookies sélectionnés | Effacer